Tilt Brush : l’apparition de l’art virtuel sur HTC Vive

tilt-brush-lapparition-de-lart-virtuel-sur-htc-vive.jpg

La technologie surprend toujours les utilisateurs et on ne peut pas échapper à la technologie du futur. Google est toujours en avance sur les recherches technologique et avec son application Tilt Brush, ce nouveau concept tellement développé et qui consiste à réaliser des peintures virtuelles grâce à un casque spécialement conçu pour l’application.

Une technologie virtuelle plus avancée

technologie-virtuelle.jpg

Tilt Brush est actuellement disponible sur HTC Vive, une technique de peinture en 3 dimension très améliorée. Même pour les débutants, cette application Tilt Brush est facile à réaliser car il suffit de bouger la tête suivi de quelques mouvements pour créer une belle peinture virtuelle. Tilt Brush est très innovant, il suffit de créer un petit monde autour de vous pour créer votre propre peinture artistique.

Les techniques avec Tilt Brush

tilt-brush.jpg

Pour le moment, Tilt Brush est compatible avec un casque de constructeur taïwanais uniquement mais on continue les recherches pour développer l’application avec d’autres possibilités. L’application Tilt Brush est associée avec Javascript Engine V8, un logiciel très performant en matière de virtualité. Ce qui est surprenant avec Tilt Brush, c’est que votre espace de travail ne sera plus réduit et que vous pouvez sélectionner tous les outils nécessaires à votre peinture ou votre sculpture. On peut effectuer d’innombrables créations artistiques avec Tilt Brush, peut être que cette application va révolutionner les créations de tableaux, de films, et d’autres créations les plus fastidieuses. HTC Vive supporte actuellement l’application Tilt Brush qui est facile d’installation d’utilisation. De grandes entreprises envisagent déjà d’installer Tilt Brush afin d’avoir plus de réalisme et de meilleurs résultats dans leur projet futur. N’importe qui peut désormais manipuler Tilt Brush, il suffit d’avoir les connaissances de base et votre peinture verra le jour où vous déciderez de créer votre propre projet artistique. C’est vraiment formidable avec Tilt Brush !